Épidémie sur INTERNET, des célébrités touchées par le Virus de la faute par contamination.

Tout est parti d’un post de Sidiki Diabaté, le 13 mars dernier, sur sa page Facebook. L’artiste musicien malien avait publié une photo en demandant à ses fans de l’aider à remercier un jeune homme qui venait de lui offrir un portrait à son effigie.  On pouvait lire textuellement : « Aidez-moi à remercier ce grand artiste pintre ». 🙄

Post à polémide de Sidiki DIABATE

Les internautes sont fans de ça ! 😂😂
Ils aiment buzz (moi-même j’en fais partie, je sais).
Eh bien la suite on la connait presque tous; l’artiste s’est bien fait lynché par les internautes et ce jusqu’à l’heure où je rédige ces quelques lignes.  Je vous laisse parcourir le Top 10 des commentaires que j’ai pu recueillir.

Ouuhh le mal ! Est-ce que ça là c’est bien ? 😅😅
Eh bien la tendance de cette histoire va basculer ! En effet quelques jours après, Alisar Zeina, une des chroniqueuses de l’émission C’Midi, va revenir sur la faute de Sidiki Diabaté dans la rubrique C’People.
Jusque-là tout va bien !

Sauf que dans son speech l’animatrice ivoirienne va tenter de corriger ladite faute et se plante. Elle dit : «…sur la légende, il a mis I au lieu de AIN », comprenez par là qu’il a écrit « pintre » au lieu de « paintre »… 🤣🤣

Erreur de Gaou, comme disent les Ivoiriens eux-mêmes.
J’ignore encore comment ni où les internautes ont trouvé cette séquence de l’émission. Mais une chose est sûre, la vidéo a massivement été partagée sur les réseaux sociaux, y compris sur la page de Sidiki Diabaté qui l’a relayé sur un ton d’humour comme vous pourrez le lire juste en dessous. 

Aywah, vous aimez affairage non ? Ce n’est pas fini.
A cause de cette deuxième faute, plus grave, remettant en cause les avis des Ivoiriens, ces derniers éhontés, ont décidé de renier Alisar. Ne la reconnaissant plus comme une des leurs, ils lui ont donné la nationalité burkinabè. Problème !

C’est devenu challenge même temps. Les Burkinabè refusant à leur tour d’assumer la nouvelle la nationalité de la chroniqueuse, l’ont rejeté chez les Togolais, puis au Bénin, ensuite au Niger…Ouf, la liste est longue. Vous avez quelques captures juste en bas. 

Et comme si cela ne suffisait, c’est DJ Arafat qui se met dans la danse. En voulant se moquer à son tour de Alisar, il omet de bien conjuguer l’auxiliaire avoir à la deuxième personne du singulier : le Yôrôbo aussi a pris l’herbe ! 😂😂 😂
C’est à croire que nos célébrités ont été touchées par le virus de faute par contamination.

Je pensais que c’était tout. Et pourtant ! il y a des entreprises qui, par volonté de générer de l’engagement sur les pages tente de surfer sur ce type de buzz. C’est le cas de la célèbre chaîne de Music Trace qui par sa cellule Trace Fm a initié un quiz au profit de ces abonnés Facebook. C’était sans compter avec la vigilance du Facebookologue, Vidéothologue, Françologue et Chroniqueur El Poueblo Bravador. Bref, l’image parle d’elle-même. Je n’en dis pas plus.

Maintenant, si tu décèles des fautes après avoir lu cet article, chien mange pas chien. Laisse juste ton commentaire on va avancer 😂😂😂 .

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fabrice GUENE dit :

    😂😂😂😂😂 très drôle!! Très belle chronique 😉 espérons que moi non plus je n’ai pas fait de « FOTE » 😂😂

    J'aime

  2. SSG dit :

    Très bel article bien structuré!!! Le talent est là. Beaucoup de courage et de persévérance!

    J'aime

  3. Osée YAMEOGO dit :

    😂 Très bon résumé des faits. C’est propre. Bon courage frère.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s